Depuis 2008, MEM SA fournit différents services aux entreprises. L'avantage pour nos clients est d'avoir un seul point de contact, aussi bien pour le matériel (garanti 3 ans avec intervention sur site) que pour les services et les applications. L'achat de matériel provenant d'autres fournisseurs est également possible.

Le but est de fournir un maximum de solutions personnalisées tout en gardant à l'esprit que la plupart de nos clients ne disposent pas d'un spécialiste dans leur entreprise. C'est pour cette raison que nous leurs proposons régulièrement des contrats de maintenance qui leurs assurent un fonctionnement impeccable de leurs installations à longue échéance. Notre centre de maintenance se veut un service de proximité. Les problèmes rencontrés par nos clients sont pris en charge par nos ingénieurs qui mettent tout en oeuvre pour les résoudre dans les meilleurs délais.

Sur demande, nous intervenons pour √©valuer la structure en place en faisant un audit simplifi√©, cela correspond √† un rapide √©tat des lieux. Une offre personnalis√©e est ensuite remise au client et, si celle-ci est accept√©e, nous passons √† la r√©alisation du projet. Pour terminer, nous proposons dans la majorit√© des cas, un contrat de maintenance afin que le client puisse se concentrer sur ses activit√©s sans se pr√©occuper de son infrastructure informatique.

  • Installation de poste de travail, mise en r√©seau et configuration des applications et de la messagerie.
  • Installation de serveur de fichiers, contr√īleur de domaine, serveur de messagerie et NAS avec sauvegardes automatiques.
  • Mise en place d'infrastructure r√©seau : connexion √† Internet, sans-fils, par-feu et VPN.
  • Vente et d√©ploiement de solutions¬†Kaspersky.
  • Contrat de maintenance sur site.
  • Leasing / vente de mat√©riel.
  • Site Internet et messagerie : enregistrement d'un nom de domaine, cr√©ation et h√©bergement d'un site Internet ainsi que de la messagerie (avec anti-spam¬†Mailcleaner¬†en partenariat avec la soci√©t√©¬†Fastnet SA).

Nous travaillons avec plusieurs clients afin de leur fournir du personnel qualifié, en fonction des besoins du moment. Nous avons par exemple participé à la migration vers Windows 7 d'un parc informatique de 2'500 postes à l'EPFL.

MEM SA

En Budron D5
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél. +41 21 651 21 21
Fax. +41 21 651 21 29

Formulaire de contact